L’iPhone 5C: mort et presque enterré?


L'iPhone 5C tire sa révérance
L'iPhone 5C tire sa révérance

Apple envisagerait de tourner la page concernant l’iPhone 5C. Le géant américain aurait demandé à ses sous-traitants d’arrêter la fabrication de l’iPhone 5C et de se focaliser sur sa montre connectée.

On ne peut éviter le cycle d’un produit après la maturation le déclin, c’est ce qui arrive avec l’iPhone 5C. Apple l’évincerait pour pouvoir octroyer toute l’attention sur un nouveau produit. De ce fait la firme à la pomme aurait demandé à Foxconn et Wistron d’arrêter la production de l’iPhone 5C dans les mois à venir et de continue de détailler les fonctionnalités de sa montre connectée. Une information divulguée par le quotidien taïwanais,  le Taiwan’s Industrial and Commercial Times.

Apple n’a pas à hésiter sur cette démarche car les ventes de l’iPhone 5C ne sont pas fameuses et n’arrivent pas à décoller même au fil des mois. D’après une analyse du cabinet américain Localytics, l’iPhone 5C n’arrivait qu’en 5e position des ventes de smartphone de la marque et ce avec 8% des ventes. Ce classement a été dressé avant de l’arrivée de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 plus donc ils n’y  sont pas mentionnés. L’iPhone 5 est en tête avec 27%, l’iPhone 5S avec 25%, l’iPhone 4S avec 21% et  l’iPhone 4 avec 13%.

 

 

 

La production de l'iPhone 5 C stoppée par Apple
La production de l’iPhone 5 C stoppée par Apple

Previous La PlayStation 4, un succès inespéré
Next L2: Match AS Nancy-Lorraine vs Valenciennes en direct streaming sur Eurosport dès 20h30

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.