La maison du futur sera « Smart » et écologique!


La maison du futur sera "Smart" et "Écologique" !
La maison du futur sera "Smart" et "Écologique" !

Avec l’avènement des technologies « Smart », tout devient connecté. Ainsi, vous pouvez contrôler vos appareils de la maison via un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. Ces objets connectés se contrôlent à distance et apportent du bien-être et de la sécurité à ses utilisateurs. Tel est l’objectif de plusieurs firmes s’activant dans la domotique.

Plus besoin d’avoir des clés avec le Lokitron ! En effet, avec un smartphone connecté via WIFI ou Bluetooth vous avez la main pour verrouiller et déverrouiller une porte à distance avec cette serrure high-tech.

La société japonaise Seraku Corporation a frappé en plein coeur de l’innovation en produisant un miroir interactif qui fonctionne sous Android et peut se connecter à distance à une tablette ou un smartphone. Avec ce miroir interactif vous pouvez suivre l’info, la météo et toute l’actualité que vous souhaitez !

Cette technologie est sous forme d’une vitre semi-transparente équipée d’un capteur de proximité qui permet de manipuler sans laisser des traces de doigts sur le miroir.

Aussi dans votre maison intelligente vous allez avoir un lit Smart, le Smart Bed. Il s’agit d’un lit qui déploie deux bras mécaniques situés sur les côtés du matelas. En effet, le Smart Bed est équipé par un système qui détecte s’il y a un objet qui occupe son espace et si le lit n’est pas occupé.

Quant à l’électroménager du futur, il sera également connecté et intelligent ! Chauffage, éclairage, fermeture des portes et même des fenêtres passe par le digital. C’est une certitude maintenant ! Avec de simples gestes de la main, vous commanderez votre salle de bain et votre cuisine. Vous pouvez également contrôler votre consommation en eau, électricité, chauffage, etc.

La maison du futur sera ainsi intelligente et écolo, il est possible d’augmenter son efficacité énergétique par l’optimisation de l’exploitation de l’énergie solaire. Il s’agit d’un bâti sur la façade de la maison qui laisse entrer le soleil en hiver et protège la maison en été en se déployant. Bref, vous avez la possibilité de tout gérer avec une application mobile ou quelques gestes…

La maison du futur sera "Smart" et "Écologique" !
La maison du futur sera « Smart » et « Écologique » !

Previous Match Basket France vs Croatie en direct streaming sur Canal+Sport à partir de 20h30
Next Ligue 1 - PSG: Match Stade de Reims vs Paris Saint-Germain en direct streaming sur beIN Sport 1 dès 20h30

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *