Hunger Games détrôné par Exodus


Hunger Games ne fait plus le poids devant Exodus
Hunger Games ne fait plus le poids devant Exodus

Après 3 semaines consécutives de domination, le dernier « Hunger Games » a été détrôné par « Exodus », qui s’empare de la tête du box-office américain, mais sans faire d’étincelles.

Avec Christian Bale jouant le rôle de Moïse s’élevant contre l’pharaon égyptien Ramsès, « Exodus » a engrangé $ 24,5 millions dans son premier week-end.

Mais les cinéphiles encore afflué pour voir « The Hunger Games: Mockingjay – Partie 1 », dans lequel Katniss mène une rébellion contre une société futuriste dystopique. Le film a rapporté $ 13,2 millions pour la place de numéro deux.

Hunger Games 3 reste néanmoins bien placé sur le podium et a profité de la semaine pour devenir le deuxième plus gros succès de 2014 sur le sol américain, bien calé entre deux films Marvel (Captain America – Le Soldat de l’hiver et Les Gardiens de la Galaxie, au sommet avec ses 332 millions de dollars de recettes).

La dernière version de la série très populaire, jusqu’à présent, a gagné un total de $ 277,4 millions dans sa quatre semaines dans les cinémas.

L’aventure comédie d’animation « Pingouins de Madagascar » a glissé à la troisième place de son numéro deux semaines après la dernière, avec $ 7,3 millions récolté le week-end.

Dans le reste du classement, Interstellar cumule aujourd’hui 166,8 millions de dollars sur le sol américain, soit un tout petit peu plus que son budget de production, tandis qu’Imitation Game affiche encore une impressionnante moyenne de recettes par copie. Mais à ce petit jeu, c’est Inherent Vice qui fait le plus fort : sorti ce week-end dans 4 cinémas, le dernier Paul Thomas Anderson a engrangé 330 000 billets verts, soit 66 000 par écran.

Exodus prend la place d'Hunger Games
Exodus prend la place d’Hunger Games

Previous Comment se réchauffer en hiver tout en ayant du style... et de la créativité !
Next Une demande en mariage tourne à la catastrophe

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *