L’écrivain Paulo Coelho propose 100 000 dollars pour acheter les droits de «The Interview»


L'écrivain Paulo Coelho propose 100 000 dollars pour acheter les droits de «The Interview»
L'écrivain Paulo Coelho propose 100 000 dollars pour acheter les droits de «The Interview»

L’écrivain brésilien offre 100.000 dollars pour diffuser le film sur son blog. Une somme bien loin de couvrir les 75 millions de dollars que les studios hollywodiens pourraient perdre en annulant la sortie du long métrage à cause de menaces de hackers.

C’est après l’annonce de l’annulation de la sortie du film The Interview, après une attaque informatique sans précédent et les menaces d’un groupe de pirates de s’en prendre aux salles de cinéma et aux spectateurs.

« L’interview qui tue! » raconte l’histoire de deux agents de la CIA qui ont pour mission d’assassiner Kim Jong-Un. Le synopsis déplaît à bon nombre de partisans du dictateur nord-coréen qui pourraient être à l’origine du hackage de Sony. Ce long métrage devait sortir le jour de Noël aux Etats-Unis et le 11 février en Suisse romande.

« J’offre à SonyPictures 100 000 dollars pour les droits de The Interview. Je vais le diffuser gratuitement sur mon blog. Prenez s’il vous plaît contact avec moi via SonyPictures », écrit Paulo Coelho sur son compte twitter. Ceci représente un geste au nom de la liberté d’expression.

D’autres artistes ont décidé de ne pas céder à l’in­ti­mi­da­tion des hackeurs de Sony. Geoge R. R. Martin, le célèbre écri­vain de la série Game of Thrones, a lui annoncé vouloir diffu­ser le film dans son cinéma de Santa Fe, aux Etats-Unis.

Sony a subi beaucoup de dégâts suite au dernier hackage, Il faut dire que le studio va perdre une très grande somme rien qu’avec ce film. Il est estimé que le budget de production se serait élevé à 44 millions de dollars. A cela, s’ajouteraient plus de 30 millions de dollars de frais déjà déboursés pour le promouvoir. La plupart des panneaux d’affichage étaient en effet déjà en place à une semaine de l’avant-première. L’assurance couvrira une partie de ses pertes mais pas la totalité.

L'écrivain Brésilien Paulo Coelho
L’écrivain Brésilien Paulo Coelho

Previous Homosexualité en chine : un choc électrique pour en venir à bout ?!!
Next Le père de Rihanna renvoyé d’un évènement de charité pour ivresse

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *