Ebola: un nouveau bilan inquiétant


Le virus gagne encore du terrain
Le virus gagne encore du terrain

C’est une terrible nouvelle, le virus Ebola gagne encore du terrain. Le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé fait état de 6928 décès!

Dans le dernier bilan de l’organisation mondiale de la Santé publié le samedi 29 novembre, on compte 6928 morts liées au virus Ebola. Un chiffre qui expose une progression phénoménale en l’espace de quelques jours. En effet, par rapport au dernier bilan effectué par l’OMS qui date du mercredi 26 novembre, on comptabilise 1200 nouveaux décès.

C’est surréaliste! Il a fallu deux jours au virus pour tuer 1200 personnes supplémentaires.
L’organisation mondiale de la Santé estime jusqu’à présent que le nombre d’individus touchés par le virus a atteint les 16 169 et que le chiffre 6928 est associé à trois pays uniquement. Il s’agit des trois pays d’Afrique de l’Ouest les plus touchés par la maladie soit la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone.

Le précédent bilan qui a été publié il y a trois jours se rapportant à ses trois pays faisait état de 5674 morts. La différence constatée peut avoir pour origine le non signalement de certains cas de décès. Voulant enterrer tous seuls leurs proches, certains individus préfèrent ne pas signaler de mort suite à ce virus. C’est pourquoi l’Organisation note que ses estimations peuvent être des sous-estimations importantes.

 

 

6928-personnes-sont-mortes-du-virus-Ebola
6928-personnes-sont-mortes-du-virus-Ebola

 

Previous Phyllis Dorothy James nous a quitté
Next Rugby Top 14: Match Stade Français vs CA Brive en direct streaming sur Canal+Sport

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *