Bébé: la présence de la mère fait chuter naturellement la douleur


La présence d'une mère aux côtés de son bébé est cruciale
La présence d'une mère aux côtés de son bébé est cruciale
La présence d’une mère aux côtés de son bébé est cruciale surtout lorsque celui-ci a mal. Une nouvelle étude scientifique le prouve.
Comment soulager votre enfant s’il a mal? Votre présence suffit déjà à le soulager! En effet, c’est une étude scientifique menée par les chercheurs du Centre médical Langone, de l’Université de New-York (Etats-Unis) qui démontre que la présence de la maman auprès de son bébé qui souffre l’apaise.
Menée sur des rats , cette étude est une première!! Pour prouver cet impact positif de la présence de la mère,  les scientifiques ont fait naître de légères impulsions électriques chez de jeunes rats. Ils ont alors observé que la douleur provoquait l’activation de plusieurs centaines de gènes dans la zone de l’amygdale  (responsable de la gestion des émotions). Ils ont également constaté que le nombre de gènes actifs dans la zone de la douleur du cerveau des bébés rats chutait en dessous de 100 lorsque leurs mères étaient là.
Ainsi, ils ont remarqué que cette présence modifie l’activité des gènes dans la région du cerveau impliquée dans les émotions.
Jusqu’à présent, ce résultat n’a pu être vérifié que sur les rats mais les chercheurs estiment que ce nouveau lien découvert pourrait aider à la gestion de la douleur dans les unités de soins pédiatriques.
Le rapport mère enfant
Le rapport mère enfant

Previous Montre connectée: Sony se lance à la poursuite de l'autonomie
Next Basket Euroleague: Zagreb vs Limoges CSP à voir en direct streaming sur beIN Sports Max 4

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *