Les étiquettes de calories bientôt sur l’emballage des boissons alcoolisées?!


Bières
Bières

Bières, vins et boissons alcoolisées contribuent à l’épidémie d’obésité et doivent être étiquetés avec les calories qu’ils contiennent selon les experts de la santé publique.

Un grand verre de vin de 175 ml avec 13% d’alcool contient 160 calories, et une chope de bière à 4% contient 180 calories, un constat dévoilé par ces experts. Mais la grande majorité des buveurs ne sont pas conscients de la valeur calorifique des boissons.

C’est vrai, la majorité parmi nous n’y réfléchi pas. Nous sortons à l’heure du déjeuner et regardons les sandwichs sur l’affichage. Nous savons et comprenons ce que signifie l’étiquetage. Nous choisissons le sandwich ou une salade sur la base des calories. Mais les gens ne pensent pas à faire de même quand ils sortent un vendredi soir.

Le RSPH (Royal Society for Public Health) a interrogé 2.000 personnes pour savoir ce qu’ils ont une idée par rapport aux calories qui se trouvent dans leurs boissons alcoolisées et ils ont constaté que la grande majorité n’avait qu’une petite idée.

Plus de 80% ne savent pas, ou ont mal estimé la teneur en calories d’un grand verre de vin. Et près de 60% ne savent pas combien de calories il y avait dans une chope de bière.

67% ont dit qu’ils seraient heureux de voir des étiquettes de calories sur l’emballage des boissons alcoolisées.

La Commission européenne a promis de considérer s’il sera adéquat de mettre les étiquettes nutritionnelles, y compris les calories, sur les boissons alcoolisées. Pour le moment, ils sont exemptés parce que l’étiquetage est seulement nécessaire pour la nourriture. Les experts de la santé sont en faveur, mais l’industrie de l’alcool résiste au changement proposé.

Les étiquettes de calories bientôt sur l'emballage des boissons alcoolisées?!
Les étiquettes de calories bientôt sur l’emballage des boissons alcoolisées?!

Previous C1: Match Real Madrid - Liverpool FC à voir en direct streaming sur beIN Sport 2 dès 20h45
Next C1: Match Benfica Lisbonne vs AS Monaco en direct streaming sur beIN Sport 1 dès 20h45

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *