Consommer du soda vous rend si vieux…


Soda
Soda

Si vous buvez du soda régulièrement, la revue New Science suggère le fait que probablement vous êtes en train de nuire à votre jeunesse sans pour autant avoir un plaisir réel en contrepartie.

Dans une nouvelle étude, les chercheurs ont évalué la consommation de boissons gazeuses sucrées, jus de fruits et soda sur 24 heures de 5309 adultes. Ensuite, ils ont comparé les télomères des adultes, des composantes chromosomiques qui se raccourcissent naturellement quand vous vieillissez et sont utilisées en médecine pour estimer votre âge biologique et le risque de maladies cardio-vasculaires, le diabète et certains cancers.

Après avoir ajusté les résultats pour une variété de facteurs, les chercheurs ont constaté que pour chaque 226 grammes par jour de soda régulier (pas soda diète) consommé, les gens avaient des télomères plus courts. Pour mieux expliquer et l’expliquer en chiffres: Si vous buvez une portion standard (par exemple, une canette) de soda par jour régulière, votre âge biologique pourrait être d’environ 4,6 ans de plus que celui des non-buveurs de soda.

Pour mettre cela en perspective: Fumer raccourcit les télomères tout autant. Quant au soda « light », les effets étaient pas similaires, ceci ne veut pas dire qu’elle est plus saine, mais aucun des autres boissons à l’étude n’étaient significativement associés à des télomères plus courts.

Ainsi, l’étude déduit que les sodas même les sodas light ont une grande teneur en sodium, autrement dit du sel, substance qui pourrait, si consommé en abus, causer beaucoup de dégâts cardiovasculaires. Alors, arrêter de consommer du soda, serait-ce notre résolution pour le nouvel an ?

Soda
Soda

Previous Ligue 1: Match Rennes vs LOSC Lille à voir en direct streaming sur beIN Sport 3 à partir de 14h
Next Rugby Champions Cup: ASM Clermont vs Sale Sharks en direct streaming sur France 2 dès 16h

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *