Nouvelle technologie pour les maux de têtes ?!


Maux de tête
Maux de tête

La technologie ouvre des nouvelles voies pour aider les gens souffrant de maux de tête et migraines. Une maladie handicapante et qui représente le souci d’un grand nombre de personnes.

Selon John Delfino, un spécialiste des maux de tête au centre médical Langone à New-York on essai depuis une période de trouver un remède vu que les médicaments actuels n’ont tout simplement fait l’affaire pour beaucoup de gens.

La Food and Drug Administration(FDA) a récemment approuvé deux gadgets pour les migraines: Cefaly, une bande qui qui se porte sur le front pendant 20 minutes par jour, et SpringTMS, un dispositif qu’il faut maintenir en arrière de la tête quand la douleur survienne.

Les deux agissent en stimulant certains nerfs en profondeur de la tête, à l’aide des signaux électriques (dans le cas de Cefaly) ou l’énergie magnétique (pour les SpringTMS). Aussi il y a un nouvel espoir pour les maux de tête débilitants comme c’est la cas pour ceux atteints de cluster sous la forme d’une électrode implantée qui est derrière la mâchoire et contrôlé par une télécommande. Dans le premier essai, 68% ont déclaré soulagement quand ils ont eu recours à l’électrode durant la crise douloureuse, et de ce groupe, plus de 80% déclaraient le faite d’avoir moins d’épisodes.

Donc cette révolution permettra non seulement de diminuer l’ingestion des médicaments par les patients pour des résultats similaires voir meilleurs, tout en jouant un rôle préventifs en diminuant la fréquence des accès douloureux.

Maux de tête
Maux de tête

Previous Rugby Europe: Match Stade Toulousain vs Montpellier HR en direct streaming sur beIN Sport 3 dès 14h
Next Ligue 1: Match Girondins de Bordeaux vs SM Caen à voir en direct streaming sur beIN Sport 1 dès 17h

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *