Lentilles de contact : Comment assurer leur hygiène et passer à côté d’une infection


Les bons gestes à suivre pour assurer leur hygiène
Les bons gestes à suivre pour assurer leur hygiène

Les lentilles de contact sont une nécessité au quotidien seulement cette nécessité peut devenir notre pire cauchemar. En effet, sans hygiène, les lentilles deviennent des nids à bactéries. Voilà les plus importantes règles à suivre pour assurer leur hygiène.

On ne peut plus s’en passer, les lentilles de contact sont portées quotidiennement par près de 5 millions de personnes en France. Pratiques certes, les lentilles de contact peuvent néanmoins représenter un danger pour notre santé. En effet, pas assez nettoyé, ce dispositif de correction de la vue entraîne un certain nombre d’infections : des infections fongiques ou bactériennes ou encore des kératites infectieuses.

D’ailleurs, une étude a été menée pour prouver cela. Publiée dans la revue scientifique Optometry and Vision Science l’étude en question démontre que 66 % des paires de lentilles analysées appartenant à 110 personnes renferment de micro-organismes infectieux. Un pourcentage élevé qui ne présage rien de bon.

Suite à cette constatation, les chercheurs américains ont décidé de fournir 3 conseils afin de faire baisser ce pourcentage. La règle d’hygiène numéro 1 pour éviter les infections est de se laver les  mains à l’eau et au savon avant de toucher ses lentilles. Attention, il faut bien se les laver. La règle numéro 2 est de bien faire sécher sa boîte à lentilles, en disant sécher on veut dire essuyer correctement et non la laisser à l’air libre. La règle numéro 3, il est impératif d’utiliser la même marque pour les lentilles et le liquide désinfectant. Si ce n’est pas le cas, le risque d’infection est favorisé !

 

Comment éviter l'infection
Comment éviter l’infection

Previous Ligue 2: Match Le Havre - Valenciennes en direct sur Eurosport dès 20h30 + Streaming sur Internet
Next Abus de technologies: le gouvernement taïwanais inflige 1400 euros d'amende aux parents non vigilants

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *