Dans moins d’un mois, le coup d’envoi de la Coupe du Monde Russie 2018 sera donné avec une cérémonie d’ouverture prévue pour le 14 Juin suivie de la première rencontre Russie vs Arabie Saoudite, un match qui se disputera sur la pelouse du Stade Loujniki à Moscou.

Dans une série spéciale Coupe du Monde Russie 2018, iBuzz365.com vous fait découvrir le Mondial autrement, avec un retour sur les éditions précédentes et les enjeux de cette Coupe du Monde!

Pour cette 21ème édition du Mondial, 32 sélections participeront à la compétition. Parmi elles, seuls l’Islande et le Panama font leur apparition pour la première fois et découvrent la compétition. Le Panama étant dans le groupe G avec la Belgique, l’Angleterre et la Tunisie. Quant à l’Islande, elle affrontera l’Argentine en match d’entame, puis le Nigeria avant de finir contre la Croatie (Groupe D).

Si vous devez parier sur la Russie pour atteindre les huitièmes de finale, il est fort probable que la sélection russe vous donne raison. En effet, à l’exception de l’Afrique du Sud en 2010, l’organisateur de la Coupe du Monde a toujours atteint la phase des éliminations directes. Toutefois, remporter la Coupe du Monde, cela risque d’être moins facile pour les Russes et même les statistiques le confirment! En effet, seulement 30% des sélections sacrées l’ont été en tant qu’organisateur (6/20) et la dernière nation à réussir ce pari est la France (1998).

Du coté du champion en titre, l’Allemagne, les hommes du sélectionneur Joachim Löw vont tenter de devenir la première équipe à conserver son titre en Coupe du Monde depuis le Brésil en 1962.

Le sélectionneur allemand qui compte déjà à son actif une Coupe du Monde (2014) est à la tête de la sélection de l’Allemagne depuis 2006, ce qui lui procure une meilleure compréhension de son effectif et de sa gestion.

Toutefois, la malédiction pourrait lui tomber dessus! En effet, l’Italie, championne en 2006, a été éliminé dès le premier tour de l’édition suivante du Mondial (2010). De même pour l’Espagne, tenante du titre en 2010 et qui a été éliminé dès le premier tour en 2014. Cette malédiction se poursuivra-t-elle avec l’Allemagne?

Découvrir les huit groupes de la Coupe du Monde Russie 2018

Coupe du Monde Russie 2018
Coupe du Monde Russie 2018

Previous Un adolescent se réveille à son propre enterrement après avoir été présumé mort
Next Découverte d'une grotte montrant la relation évolutive de l'humanité avec les outils

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *