Station centrale du Michigan


Michigan Central Station
Michigan Central Station

L’une des plus anciennes, la station centrale du Michigan à Detroit est une aventure en soi. Un endroit à ne pas louper lors de votre voyage aux Etats Unis.

Michigan Central Station (aussi connu sous le nom de Michigan Central Depot ou MCS), construite en 1913 pour le chemin de fer du Michigan Central Railroad, était la gare voyageur de Détroit dans le Michigan aux États-Unis, de son ouverture en 1913, suite à l’incendie de la précédente gare du même nom, jusqu’à ce que le dernier train Amtrak la desservant quitte ses quais le 6 janvier 1988.

Le bâtiment, situé dans le quartier de Corktown, près du Tiger Stadium et du pont Ambassadeur, à environ 3 km au sud-ouest du centre ville, est toujours debout aujourd’hui, bien qu’il reste inoccupé. Il a été ajouté au National Register of Historic Places en 1975. Plusieurs projets de restauration ont été proposés, voire négociés, mais aucun n’a porté ses fruits. La restauration de la gare ainsi que celle (achevée celle-ci) de la tour du Westin Book Cadillac Hotel sont considérées comme des projets importants pour le développement économique de Détroit.

Station centrale du Michigan à Detroit
Station centrale du Michigan à Detroit

Previous Chouette Vs Souris
Next Top 5 des plus beaux ponts du monde

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.