Ubisoft enregistre de profondes pertes au premier semestre


Ubisoft
Ubisoft

Ubisoft a enregistré une perte pour les six premiers mois de l’année financière évaluée à 131 millions de dollars, soit une baisse de 33 pour cent.

Dans les mois entre Avril et Septembre, le siège social de Paris de l’éditeur a réussi à générer environ 400 millions de dollars de ventes, ce qui était une légère augmentation sur la même période l’an dernier par rapport à l’année dernière.

Toutefois, des coûts plus élevés, y compris une augmentation de 56 millions de dollars dans la recherche et le développement, a fait basculer l’éditeur dans le rouge financièrement. Le total des coûts de développement pour les six mois ont atteint 185 millions de dollars, c’est la moitié de ce que la société fait grâce à la vente.

Ubisoft n’a pas modifié ses objectifs en pleine année. La firme s’attend à faire environ 1,37 milliards de dollars au cours de l’exercice complet. Il y aura donc un profit nul et une perte d’exploitation d’environ 74 millions de dollars.

UbisoftYves Guillemot, le co-fondateur d’Ubisoft et le chef de la direction, reste néanmoins optimiste quant à l’avenir de l’entreprise. « La PS4 et Xbox One seront libérés dans un délai de quelques jours et ça sera une nouvelle force motrice pour l’industrie. Nous sommes confiants dans notre capacité à relever les défis à court, grâce à la très haute qualité de nos jeux, ce qui, combiné avec l’arrivée prochaine des consoles de nouvelle génération et la montée en puissance des ventes traditionnelles pendant la saison de Noël va déclencher un élan positif vers la fin de l’année. Ailleurs dans les documents financiers, la société a confirmé qu’elle avait annulé divers projets, et s’est engagé à mises à jour régulières de nos franchises mondiales« , a-t-il indiqué.

Previous L'Égypte est le pire pays pour les femmes dans le monde arabe
Next La Colombie accuse les FARC de complot visant à tuer l'ex-président Uribe

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *