American Apparel fait encore parler d’elle. Scandale ou joli coup de pub ?


American Apparel  a encore une fois créé le scandale.Il ne s’agissait pas cette fois-ci de photos trash et suggestives mais d’un simple retour à l’état naturel des choses.

Alors que depuis plusieurs années la tendance est au maillot féminin ultra épilé, une boutique new-yorkaise de la marque American Apparel, connue pour ses publicités provoc, a décidé de mettre en vitrine des mannequins aux poils pubiens bien fournis.Afin de promouvoir une ligne de sous-vêtements, la marque américaine a « rembourré » les culottes de ses mannequins en vitrine. Un peu de persil qui sort du cabas et voilà les plus puritains qui se réveillent.

Alors que la barbe, cet incontournable du style, revient pousser sur les visages des hommes et que les mecs poilus n’ont jamais autant inspiré la mode et les tendances, les femmes veulent leur part du gât… de la tarte au poil.  On y découvre trois mannequins qui portent des modèles de lingeries transparents qui ne laissent aucune place à l’imagination. Une tendance qui pourrait bien faire son come back dans les prochaines années si l’on en croit le New York Times.

Selon un article paru en décembre dernier, les femmes se soucieraient de moins en moins d’avoir une épilation parfaite et prôneraient même un retour à la normalisation du poil pubien. Même les actrices commencent à prôner un maillot plus naturel, à l’image de Cameron Diaz qui dans son dernier livre intitulé “The Body Book”, faisait l’apologie des poils et trouvait que l’épilation définitive était “une idée folle”.

Il y a quelques temps, un t-shirt American Apparel avait fait couler beaucoup d’encre. En collaboration avec l’artiste Petra Collins, elle avait sorti le t-shirt “Menstruation”, montrant un sexe féminin en gros plan, pas épilé et en pleine période de règles. La marque n’en est donc pas à son coup d’essai pour tenter de bousculer les codes, que ce soit pour faire changer les mentalités ou pour servir son marketing.

Previous Mr le Plombier Montrez-moi la Lune !
Next Tunisie: Mehdi Jomaa dévoile la composition du nouveau gouvernement

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *