Un navire volontairement échoué au large de Southampton


Le Hoegh Osaka
Le Hoegh Osaka

Des agents de sauvetage sont montés à bord d’un cargo transportant de voitures délibérément échoué sur un banc de sable dans une tentative de stabiliser qui commençait à tanguer dangereusement.

Le Hoegh Osaka, transportait 1 400 véhicules de marques de luxe y compris Jaguar et Land Rover, mesurant 180m a été délibérément mis à la terre le samedi soir.

Le navire est actuellement situé sur la Rive Bramble dans le Solent entre Southampton et l’île de Wight, après avoir quitté le port Hampshire.

Apres avoir déposé le navire sur le banc de sable, le capitaine a sollicité une opération de sauvetage majeure pour les 24 membres d’équipage et un pilote a dû être transporté à la sécurité en hélicoptère des garde-côtes.

Deux personnes ont subi des blessures non menaçantes à la vie et ont été emmenés à l’hôpital. Maintenant, le Hoegh Osaka est échoué, incliné à 52 degrés. Les sauveteurs veulent maintenant s’assurer que le navire sera aussi stable que possible de survivre aux vents de 90 km\h prévues localement.

L’opération de sauvetage pourrait prendre des semaines, tandis qu’une zone d’exclusion a été mise en place pour empêcher les petits vaisseaux interférant avec les remorqueurs et autres navires.

Ce transporteur de voiture gigantesque a été échoué juste à côté de la côte du Royaume-Uni. Il pèse 51 000 tonnes, est chargé de 1 400 voitures et doit maintenant être redressé.

Un navire volontairement échoué au large de Southampton
Un navire volontairement échoué au large de Southampton

Previous France: Deuil national après la fusillade au siège de Charlie Hebdo
Next Chris Martin: entre Gwyneth Paltrow et Jennifer Lawrence, il ne sait plus où donner de la tête

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *