Comme chaque année, Google a organisé récemment sa keynote, I/O 2017, et les nouveautés ont fusé de partout avec notamment, une quasi-révolution pour les développeurs d’applications mobiles pour Android.

En effet, Google a annoncé le support officiel du langage Kotlin, une nouveauté pour les développeurs d’applications Android. Ainsi, Kotlin, qualifié de « first-class » par Stephanie Saad Cuthbertson, chef de produit chez Google, s’ajoute aux deux langages, Java et C++.

Bien que ça soit une PM Android qui a tenu la conférence, Stephanie Saad a avoué, discrètement, que son langage préféré est bien Java et qu’elle continuera à l’utiliser. Ceci dit, Kotlin offre de nouvelles perspectives pour les développeurs. En effet, le fait que google supporte officiellement Kotlin est un énorme coup de pouce pour ce langage naissant et rendra le travail avec Kotlin sur Android beaucoup plus naturel.

Selon Stephanie Saad, Kotlin ne sera pas acquis par Google. Il continuera à être développé par JetBrains.

Par ailleurs, une autre nouvelle a été dévoilée lors de la I/O de Google. En effet, une nouvelle version de TensorFlow, appelé TensorFlow lite, une bibliothèque de machine learning qui est open source, verra le jour très bientôt et sera optimisée pour les mobiles afin de permettre aux développeurs de concevoir des applications fonctionnant sur des smartphones Android.

Avec TensorFlow, Google Lens, Kotlin et des web-services qui seront disponibles pour interagir avec une version allégée de la bibliothèque utilisée par Google en Intelligence Artificielle, Google se positionne comme leader en IA et tente de faire adhérer une communauté plus importante pour l’utilisation de ses outils, une dépendance en vue?

Google I/O 2017
Google I/O 2017

Previous Apple dévoile les secrets de l'appareil photo de l'iPhone
Next PayPal en Tunisie: Une feuille de route avant fin Juin 2017

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *