Ebola: la Guinée face à un grand espoir d’éradication du virus


Virus Ebola
Virus Ebola

En tant que l’un des pays les plus touchés par l’épidémie Ebola, la Guinée était désespérée! Un sentiment qui s’est inversé depuis l’ouverture à Macenta d’un centre dirigé par la France.

C’est un nouveau jour qui se lève en Guinée avec un grand espoir d’éradication du virus Ebola. En effet, grâce à l’ouverture d’un centre dirigé par la France, la Guinée pourra désormais faire face au virus et en venir à bout.

Il a fallu deux mois de travaux pour que le centre Macenta soit prêt. Il dispose de cinquante lits alignés sous des tentes, un laboratoire d’urgence et un personnel de la Croix-Rouge formé spécialement pour soigner les malades d’Ebola. C’est la France qui a ouvert de centre de soin qui se situe au pied d’une colline verdoyante de Macenta, dans le sud-est de la Guinée où l’épidémie fait de plus en plus de morts. Rappelons que c’est à Macenta, région de la Guinée forestière, que l’épidémie est née il y a près d’un an. Elle avait tué un enfant de 2 ans, la première victime d’Ebola.

L’objectif de ce centre est de stopper l’évolution de la maladie comme le précise le préfet du district, Kémo Pascal Dembadouno, qui ajoute qu’il ne faut pas crier victoire mais il y a tout de même de l’espoir.

Ebola: la Guinée face à un grand espoir d'éradication du virus
Ebola: la Guinée face à un grand espoir d’éradication du virus

Previous Lionel Messi veut quitter le FC Barcelone !
Next Une réduction de 20 euros sur le jeu Alien Isolation sur PC

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *