La France s’implique davantage dans la lutte contre l’Ebola en Guinée


Virus Ebola
Virus Ebola

La Guinée souffre encore de l’épidémie d’Ebola qui semble gagner du terrain dans ce pays. Face à cette situation, la France va coordonner la mobilisation contre le virus En Guinée.

La situation est critique en Guinée ou le virus Ebola fait rage. À la demande de l’ONU et de l’Union européenne, la France va coordonner le combat contre le virus dans ce pays africain. C’est la secrétaire d’État française au Développement qui a fait part de cette nouvelle ce week-end.

Lors d’une conférence de presse à Conakry, Annick Girardin, la secrétaire d’État, a rappelé que la Guinée est un des pays les plus affectés par l’épidémie de fièvre hémorragique et que c’est de ce pays que l’épidémie s’est propagée en Afrique de l’Ouest. Pour ses raisons, la France a tenu à épauler ce pays dans sa lutte contre le virus qui tue de plus en plus de personnes.

La secrétaire d’État a également fait savoir qu’à la demande des Nations unies, à la demande de l’Europe, la France va s’impliquer davantage dans ce combat. Elle explique que la France renforce donc son aide à la Guinée en devenant les coordinateurs de l’intervention européenne et internationale en Guinée, et en faisant le lien entre la cellule de coordination nationale et l’ensemble des partenaires présents tant au niveau national qu’au niveau régional.

Virus Ebola
Virus Ebola

Previous Microsoft veut optimiser la protection des identités grâce au rachat d'Aorato
Next Espagne - Allemagne: le match sera diffusé en direct streaming sur ARD à partir de 20h45

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *