Une fille de 7 ans dénonce le sexisme de Lego


Lego
Lego

Tout comme les adultes, les enfants ne manquent pas d’idées pour clamer leur mécontentement. En effet, Charlotte, une petite américaine âgée de 7 ans, a trouvé le moyen de faire part de son sentiment face à la discrimination dont fait preuve l’entreprise fabricant les jouets Lego.

Charlotte, une américaine de 7 ans, a écrit une lettre au producteur de jouets Lego dans laquelle elle parle de la constatation qu’elle a faite à propos de la différence entre les jouets pour garçons et ceux pour les filles. Les jouets dédiés aux garçons permettent aux joueurs de vivre une aventure comme elle le précise par contre ceux des filles les immobilisent à la maison où aux meilleurs des cas les emmènent à la plage ou au shopping, rien d’assez amusant pour la Charlotte.

Les lignes écrites par la fillette ont été rendues publique par ses parents, qui les ont envoyé au site Sociological Images.

Celle-ci espère donc que la célèbre marque danoise s’intéresse plus aux filles en leur produisant des jouets les propulsant dans un monde d’aventures comme ceux des garçons.

Jusqu’à présent Lego n’a pas encore répondu à sa requête, affaire à suivre !

Lettre écrit par Charlotte
Lettre écrit par Charlotte

Previous Il reproduit l'évolution de l'univers sur le sable
Next Des chiens remplacent les mannequins de Trusardi

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *