Google tente de bonifier le service dédié à la famille


Des versions remodelées du moteur de recherche de Google en cours
Des versions remodelées du moteur de recherche de Google en cours

Les enfants ont de la chance ! Ils auront droit à une version de Google, Youtube et qui leur sera entièrement consacrée.  

Google, Youtube et le navigateur Chrome pour enfants, c’est le projet en cours de Google. En effet, la vice-présidente du moteur de recherche, Pavni Diwanji, a avoué à USA Today que l’idée de ce projet s’inspirait du grand nombre d’employés Google devenus parents. Elle indique que le groupe désire témoigner de sa considération en offrant aux parents des outils permettant de surveiller l’usage que font leurs enfants des produits Google.

Concrètement, nous ne savons pas exactement ce que compte faire Google pour « protéger » les enfants surtout qu’il est illégal de pister l’activité en ligne d’un pré-ado sans le consentement des parents aux Etats-Unis.

Pourtant Google s’obstinent à défendre ce principe en justifiant cela par sa volonté de s’assurer de bon usage des produits proposés. Pavni Diwanji a d’ailleurs précisé que le groupe sait que cette idée sera mitigée mais selon elle cette démarche est nécessaire.

Ainsi, le moteur de recherche reconfirme une nouvelle fois, via cette annonce, sa volonté de bonifier le service dédié à la famille. Donc, l’idée n’est pas nouvelle puisque rappelez-vous, il y a quelque temps on entendait parler d’une version de YouTube adaptée aux enfants et aux parents.

Google se préoccupe de nos enfants
Google se préoccupe de nos enfants

 

Previous Détecteurs de fumée, il est temps de passer à l'action
Next Une suite à The Banner Saga et un Star Fox avant The Legend Of Zelda

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *