Le loup de Wall Street: 30 millions de téléchargements illégaux


Le film le plus piraté de 2014
Le film le plus piraté de 2014

L’année 2014 a été celle du « Le Loup de Wall Street » qui a rencontré un grand succès qui a surtout profité aux pirates. The Hollywood Reporter et Variety comptent 30 millions de  téléchargements illégaux pour ce film.

On se demande si c’est l’effet de Leonardo DiCaprio ou de la belle blonde qui l’accompagne mais ce qui est certain c’est que le film « Le Loup de Wall Street » a cartonné cette année. C’est le film de l’année mais surtout le film qui a été le plus piraté au cours de 2014.

D’ailleurs, le Loup de Wall Street dépasse même la série Game of Thrones  qui est depuis plusieurs années la plus téléchargée illégalement. Martin Scorsese doit être aux anges!

Le film accumule des recettes mondiales de près de 392 millions de dollars. En France seulement, on comptabilise trois millions d’entrées e salles. Même avec ce succès, les téléchargements illégaux ont été nombreux. Si l’on en croit le cabinet de conseil Excipio, ces téléchargements atteignent les 30 millions.

Après le loup de Wall Street on retrouve, d’après les revues spécialisées The Hollywood Reporter et Variety, le film d’animation Disney La Reine des neiges avec  29,9 millions téléchargements illégaux. En troisième position, c’est RoboCop qui a été « vu » de manière illégale 29,8 millions fois.

30 millions de téléchargements
30 millions de téléchargements

Previous Galaxy Note 4: une nouvelle version en cours
Next Télé: Nagui enregistre deux nouveaux records d'audience

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *