Le virus Ebola touche l’Italie et un cas suspecté à Dubaï


Virus Ebola
Virus Ebola

Le virus Ebola qui fait des dégâts considérables semble gagner de plus en plus du terrain. Mercredi témoigne d’un cas d’Ebola en Italie et un probable cas à Dubaï. Il s’agit là du premier cas d’infection suspectée dans la région du Golfe.

Le virus Ebola a touché jusqu’ici 7 pays et il est possible que deux autres pays soient touchés mais rien n’est encore certain.

Jusqu’ici, d’après les dernières informations, l’Ebola a causé la mort de 4.400 personnes depuis le début de l’année sur près de 9.000 cas présents dans les sept pays. D’après l’Organisation mondiale de la Santé ce sont le Liberia, Sierra Leone et en Guinée.

Hier, un passager en provenance du Libéria présentant des symptômes de contamination par le virus Ebola a été mis en quarantaine par les autorités sanitaires de Dubaï. Cet homme, qui arrivait du Libéria via le Maroc, est donc le premier cas d’infection suspecté dans la région du Golfe.

L’homme en question a été mis en quarantaine en raison d’une diarrhée mais sans fièvre. Le ministère de la Santé des Emirats Arabes Unis a précisé qu’il souffrait uniquement de diarrhée. Selon le communiqué du ministère diffusé par l’agence officielle WAM,

Le reste des passagers ont été soumis aux examens nécessaires.

Virus Ebola
Virus Ebola

Previous Turquie: le parti au pouvoir déterminé à poursuivre les pourparlers de paix avec les Kurdes
Next Rugby Europe: Harlequins vs Castres Olympique en direct streaming sur beIN Sport 3 dès 20h45

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *