L’industrie de boissons gazeuses : Moins de sucre dans les sodas ?


L'industrie de boissons gazeuses : Moins de sucre dans les sodas ?
L'industrie de boissons gazeuses : Moins de sucre dans les sodas ?

Un accord collectif a été fait sous forme d’un engagement sans précèdent de la part des fabricants de boissons gazeuses dans le contexte de la lutte contre l’obésité à un moment où l’industrie est sous une surveillance accrue de ses produits.

En effet, les fabricants de boissons se sont opposés à une limitation des portions de boissons sucrées établie à New York, et ils essaient d’arrêter une nouvelle taxe sur les boissons sucrées dont un vote va se faire par les habitants de San Francisco en Novembre.

Selon l’accord volontaire qui était annoncé le 16 septembre, les entreprises ont dit qu’ils vont commercialiser et distribuer leurs boissons d’une manière qui devrait orienter les consommateurs à consommer de plus petites portions ou des boissons à faible teneur en calories. Ils se sont également engagés à fournir le nombre de calories sur plus de 3 millions de distributeurs automatiques, en libre-service les fontaines et refroidisseurs dans les magasins, restaurants et autres points de vente.

Déjà les américains ont revu à la baisse la vente des sodas, les consommateurs deviennent de plus en plus soucieux de leur santé sur les maladies comme le diabète, ayant comme résultat l’érosion de la rentabilité de l’industrie. Aux États-Unis, la consommation de soda par personne a diminué depuis le sommet atteint en 1998.

L’accord est une reconnaissance implicite par l’industrie de la soda que les marques existants depuis une longue date comme Coca-Cola, Pepsi-Cola et Dr Pepper ont joué un rôle dans la hausse des taux d’obésité.

Les Américains consomment environ 20 cuillères à café de sucre par jour, selon « the American Heart Association » qui est environ deux fois la quantité considérée comme saine. Le gouvernement estime qu’environ un tiers des sucres ajoutés dans l’alimentation américaine vient de soda, boissons énergétiques et boissons pour sportifs. Les bouteilles et les canettes de soda représentaient environ 75% du chiffre d’affaires de ventes aux États-Unis en 2013, tandis que les boissons de fontaine fait le reste, selon l’organisation « Beverage Digest », qui suit les ventes de sodas.

L'industrie de boissons gazeuses : Moins de sucre dans les sodas ?
L’industrie de boissons gazeuses : Moins de sucre dans les sodas ?

Previous 103 ans depuis la mort du fondateur de Jack Daniel's: Une mort des plus insolites !
Next Élim. Euro 2016: Match Luxembourg vs Espagne en direct streaming sur Sport+ dès 20h45

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *