Nicolas Sarkozy inquiète 51% des français


Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy

La moitié des Français (52%) considère que Nicolas Sarkozy a « l’étoffe d’un président de la République », selon un sondage Ifop pour « Sud Ouest Dimanche ». Cependant, l’ancien président, qui a annoncé vendredi son retour en politique, les « inquiète » dans la même proportion (51%) et les met « en colère » (50%).

Seules 45% des personnes interrogées estiment qu’il « veut vraiment changer les choses« , 39% le jugent « sympathique », 36% considèrent qu’il « tient ses engagements », 33% qu’il « comprend les problèmes des gens« . En outre, seuls 29% des sondés le jugent « honnête ».

Le sondage a été réalisé en ligne du 16 au 18 septembre, soit avant l’annonce de son retour. Il a été effectué auprès d’un échantillon de 1282 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Après des mois de faux suspense, l’ex-président français a annoncé vendredi son retour en politique. Avec l’objectif implicite de gagner la présidentielle de 2017.

« J’aime trop la France, je suis trop passionné par le débat public et l’avenir de mes compatriotes« , s’est expliqué sur sa page Facebook l’ex-chef de l’Etat (2007-2012). Il avait pourtant affirmé qu’il ne reviendrait pas en politique en cas de défaite face à François Hollande.

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy

Previous OM vs Rennes: Match Olympique de Marseille vs Stade Rennais en direct streaming sur Canal+ à partir de 17h00
Next Rugby Top 14: Match Castres Olympique vs Oyonnax en direct streaming sur Rugby+ à partir de 18h30

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *