Les vêtements Anti-Odeur d’entraînement ne sont pas forcément efficaces !


Les vêtements Anti-Odeur d'entraînement ne sont pas forcément efficaces !
Les vêtements Anti-Odeur d'entraînement ne sont pas forcément efficaces !

Lululemon et beaucoup d’autres marques vendent des vêtements de fitness sensés être fabriqués avec un tissu spécial qui est conçu pour vous garder au sec et sans odeur, peu importe combien vous transpirez.

Parce que la chaleur et la sueur que vous produisez lorsque vous avez terminé l’exercice nourrit les bactéries nauséabondes peuvent décolorer et abimer le tissu ordinaire des vêtements que vous utilisez pour la gym, et généralement c’est ça ce que vous rend moins populaire à la salle de gym, par conséquent, s’ils sont réellement efficaces, ces textiles de haute technologie sont assez géniale et une super bonne idée !

Alors que les experts savent que les tissus fabriqués à partir de mélanges de polyester et autres matériaux synthétiques évacuer l’humidité de la peau, ils n’ont pas testés des tissus anti-microbiens, qui sont traitées avec une solution spécialement conçue pour tuer les bactéries, les microbes, les levures, les champignons et les moisissures qui se développent dans ces tissus imprégnés de sueur et chaleur, en dehors du laboratoire. On se trouve alors que l’exposition à des conditions de la vie réelle peut changer la façon dont un produit fonctionne. Il est la raison pour laquelle un groupe de chercheurs de l’Université de l’Alberta au Canada a récemment testé différents types de tissus antimicrobiens actuellement utilisés dans des vêtements de conditionnement physique sur de vrais humains.

Dans l’étude, 19 adultes ont utilisé deux types de tissu (un en coton stérile non traitée, et un traité avec l’une des trois solutions antimicrobiennes) au niveau des bras durant une série de trois expériences de 24 heures. Après chaque expérience, les chercheurs ont testé le tissu et la peau pour les bactéries. Les résultats: bactéries croissent sous les tissus non traités, comme prévu. Deux des tissus antimicrobiens (Ceux traités avec des solutions de triclosan ou la pyrithione de zinc) semble réduire la croissance bactérienne sur la toile mais aussi sur la peau.

Mais ces solutions anti-microbiennes, qui sont censés rester intact sur ​​le tissu par l’usure, à la déchirure, et lavages, peuvent ne pas être suffisamment durables pour demeurer efficace dans le temps, selon une étude du co-auteur Rachel McQueen, une chercheuse à l’Université de l’Alberta au Canada. Bien que ses recherches ne considérer les implications liées à la santé, les problèmes de durabilité soulèvent un drapeau rouge parce que les tissus traités ne sont pas destinés à tuer les bactéries sur votre peau, en plus on a besoin de ces bactéries pour garder notre peau saine.

Les vêtements Anti-Odeur d'entraînement ne sont pas forcément efficaces !
Les vêtements Anti-Odeur d’entraînement ne sont pas forcément efficaces !

Previous Pro A > Match MSB Le Mans vs Cholet Basket en direct streaming sur Sport+ à partir de 20h30
Next L2: Match AS Nancy-Lorraine vs Le Havre AC en direct streaming sur Eurosport dès 20h30

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *