Le tabac et le cancer colorectal


Le tabac et le cancer colorectal
Le tabac et le cancer colorectal

Les chercheurs American Cancer Society (ACS) disent que leurs résultats s’ajoutent à l’augmentation des preuves des liens positifs entre le tabagisme et le risque de décès de toute cause et spécialement du cancer colorectal.

Les estimations de l’ACS pour 2014 montrent que près de 137 000 Américains ont été diagnostiqués avec un cancer colorectal, et plus de 50300 morts à cause de la maladie. C’est d’ailleurs , la troisième cause de décès par cancer aux États-Unis.

Dans ce pays, la détection précoce et la prévention du cancer colorectal est possible parce que de plus en plus de gens ont accès à des tests de dépistage.

L’utilisation accrue de la coloscopie pour dépister les plus de 50 ans aux États-Unis a conduit à une baisse de l’incidence du cancer colorectal et les décès dans ce groupe d’âge au cours des 10 dernières années.

L’équipe ACS a réalisé la nouvelle étude, car même s’il y a beaucoup de preuves liant le tabagisme à un risque plus élevé de cancer colorectal, le lien avec la survie après le diagnostic est moins bien connu.

Les chercheurs, dirigés par le Dr Peter T. Campbell, un épidémiologiste du cancer et directeur de la banque de tumeurs ACS, ont analysé le lien entre le tabagisme – avant et après le diagnostic – avec la mort, toutes causes confondues et le cancer colorectal en particulier.

Les données qu’ils ont utilisées provenaient d’un groupe de 184 000 adultes participant à la Cancer Prevention Study II de l’American Cancer Society, parmi lesquels ils ont identifié 2548 personnes nouvellement diagnostiquées avec un cancer colorectal métastatique non-invasive.

De ce groupe de survivants du cancer colorectal, sur une période moyenne de 7,5 ans de suivi, 1074 morts, dont 453 à la suite de leur cancer.

En Novembre 2014, Medical News Today a rapporté une étude qui montre que les taux de cancer colorectal aux États-Unis sont à la hausse chez les jeunes adultes. Les chercheurs ont constaté alors que les taux sont en baisse parmi les plus de 50 ans, ils ont augmenté chez les Américains âgés de 20 à 49. Le dépistage du cancer colorectal aux États-Unis est recommandé pour toute personne âgée de 50 ans et plus.

La prévention du cancer colorectal est possible grâce au dépistage
La prévention du cancer colorectal est possible grâce au dépistage

Previous Paul McCartney rejoint Lady Gaga dans le studio
Next Brad Pitt jouera dans un thriller romantique de Robert Zemeckis

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *